C’est le président LACLEDE qui réunit deux autres communes : Montussan et Yvrac, portant à cinq communes fêtant la cérémonie du 11 novembre, chacune à leur tour.
Suite au décès, en octobre 1983, du président Marcel LACLEDE, la présidence de la section échoit à Mr. Joseph RENARD. L’Assemblée générale du 8 janvier 1984 voit le Docteur Serge LOMBARD élu vice président. Sous la présidence de Joseph RENARD, il est institué une réunion mensuelle en mairie, qui perdure depuis le 17 janvier 1988.
Suite au décès, en septembre 1990, du président Joseph RENARD, la présidence de la section échoit au docteur Serge LOMBARD.
Au cours de l’année 1991, René CAPDEFER, notre dernier ancien combattant de 14-18 est disparu.
En janvier 2003 désignation d’un jeune ancien combattant des OPEX pour représenter la section au prochain congrès départemental ; celui-ci s’appelle Patrick GARNIER.
Le 13 octobre 2007, l’ancien drapeau ayant fait son temps (il datait de 1929), la Sénatrice de la Gironde Françoise CARTRON remet officiellement au président Lombard le nouveau drapeau des Anciens Combattants d’Artigues prés Bordeaux. Puis c’est par cette phrase officielle prononcée par le Président Serge LOMBARD « Vous le porterez avec dignité, fierté, honneur et fidélité », qu’il fut remis à notre valeureux porte-drapeau, Christian MAILLARD, qui officie depuis plus d’une dizaine d’années.
Au cours de l’Assemblée générale du 26 janvier 2013, le Président Serge LOMBARD annonçait sa décision de ne pas renouveler son mandat et devient Président honoraire de notre Association. C’est Patrick GARNIER qui lui succède
En 2009 la section devenait association tout en continuant d’être affiliée à l’association UNC-33 de la GIRONDE.
A ce jour l’UNC Artigues prés Bordeaux compte une trentaine d’adhérents.