L’église romane Saint-Seurin d’Artigues-près-Bordeaux était trop petite en ce mercredi 20 mars 2019 pour accueillir la famille, les amis et le monde combattant pour rendre un dernier hommage à leur camarade Patrick GARNIER, décédé dans sa 69ème année.
Ancien militaire de carrière, Major de l’Armée de l’Air, il œuvrait au profit du monde combattant, notamment en assurant les fonctions de Président de l’association UNC d’Artigues- près-Bordeaux et en qualité d’administrateur à l’Union Nationale des Combattants de la Gironde. Il était également secrétaire national de l’Association Nationale Air des Transmissions et du Contrôle, ainsi que délégué national de la 1757° section des Médaillés Militaires de Carbon-Blanc-Rive Droite.
C’est empreint d’émotion que le Président de l’UNC de la Gironde, monsieur Joël Le Cloitre fit l’éloge funèbre, non seulement d’un collaborateur mais aussi d’un ami, faisant ressortir sa disponibilité et son engagement au service du monde combattant, sa gentillesse et sa droiture, ses compétences et son énergie.
Médaillé Militaire, titulaire de la Croix du Combattant, de la médaille d’Outre-Mer agrafe Tchad, de la médaille de la reconnaissance de la nation agrafe OPEX, son cercueil, recouvert du drap tricolore fut encadré par 21 drapeaux, ultime hommage de ses camarades anciens combattants.