Honneur aux portes drapeaux:
La cérémonie commémorative du 08 mai 1945 présidée par Michel AIME maire de Sauviac s'est déroulée en présence de Mme Sophie Mette députée de la 9ème circonscription, des autoritéslocales, des anciens combattants, d'un détachement de jeunes sapeurs-pompiers de Bazas et de la population.
A l'issue de la levée des couleurs, en préambule à la cérémonie Michel Darroman président de l'Union Nationale des Combattants de Sauviac et du Bazadais a honoré les porte-drapeaux de l'association qui ont assumé avec fierté cette fonction depuis trente ans:
* Jacques Lemesle (UNSOR-Médaillés militaire et UNC)
* Joseph Quiniou (Anciens combattants coloniaux et UNC).
Après avoir retracé leurs parcours depuis 1992, le président procéda à la remise des insignes et diplômes d'honneur aux deux récipiendaires en reconnaissance des 30 années de dévouement et de fidélité.
A cette occasion Joseph QUINIOU remit à notre jeune porte drapeau Yann Lambert l'emblème de l'association avant de participer à sa première cérémonie officielle.
Suivant les horaires, notre association a également été représentée à Cazalis et Bazas. Cette journée mémorielle s'est prolongée par un repas de cohésion partagé par un bon nombre de participants.