- à l'occasion du 40 eme anniversaire de l'armistice de 14-18, une "ristourne" sera faite pour le repas à tous les anciens combattants des deux guerres d'Indochine et d'Afrique du Nord.
- en novembre 1958 désignation d'un jeune ancien combattant d'Indochine pour représenter la section au prochain congrès départemental à Arcachon : celui-ci s'appelle Gaby Besson.
En 1974, force est de constater que depuis quelques années les différentes réunions ou manifestations regroupent peu d'adhérents. Ceci est dû principalement au grand âge de ceux-ci. Compte tenu de la faiblesse des effectifs et du décès du Président Daniel Hazera en 1975, la section est mise en demi-sommeil. Nous disons bien "demi-sommeil" car en effet, le trésorier Gaby Besson conserve et continue de suivre les comptes de la section tout en percevant les quelques cotisations, jusqu'à son réveil en mars 1986 sous l'impulsion de Samuel Buol.
Lors de la première assemblée générale en février 1987, l'effectif de la section était de 102 adhérents. De nouveaux volontaires viendront compléter l'équipe dirigeante : Denise Naze, Michel Vigneau, René Filliatreau et un certain Robert Manizan en tant que commissaire aux comptes.
En 1988 la section perd un de ses anciens combattants de 14-18 : monsieur Bertin Léopold, il ne reste plus alors que deux anciens combattants de 14/18 au sein de la section : messieurs Dabrin Julien et Coutou René. Ce dernier reçoit des mains de monsieur Bardon, maire de Lanton, le diplôme d'honneur du Président de la République à l'occasion du 70° anniversaire de la victoire.
De nombreux voyages animent les années 1986 à 1991 : Fontarabia, château du Gibeau, Rocamadour, Gavarny, Lourdes, St Jean Pied de Port…
Lors de l'assemblée générale du 12 janvier 1992, alors que l'effectif de la section est passé à 137 adhérents, le Président Samuel Buol annonce son intention de ne pas reconduire son mandat de Président de la section. Après un vote du conseil d'administration, c'est notre ami Robert Manizan qui est élu. Notre camarade Gaby Besson continuant sur sa lancée est réélu trésorier et porte drapeau.
Au cours de cette année, Dabrin Julien dit Rémy ancien combattant de 14/18 décède le 13 avril.
Le 9 août 1995 monsieur Coutou René dernier ancien combattant 14/18 de la section décède.
Participation de la section en février 1996 à Parempuyre au 20° anniversaire de la création des Soldats De France. Le 8 mai de cette même année le drapeau des Soldats De France est remis à la jeune section de Lanton. C'est monsieur Giroust Christophe qui sera le premier porte-drapeau de cette section dont la fusion avec l'UNC est effective en 1996.