FUSION ENTRE LUDON ET MACAU

Le 19 Novembre 2022, une assemblée générale extraordinaire des associations UNC de Ludon-Médoc et UNC de Macau s’est tenue salle Agora à Ludon.

Avant l’ouverture des débats, une minute de silence a été observée à la mémoire des adhérents décédés, notamment monsieur Pierre BIRAL, président honoraire de l’UNC de Macau.

Au cours de cette assemblée générale extraordinaire les associations (UNC) Union Nationale des Combattants de Ludon-Médoc et de Macau ont décidé et voté la fusion des deux associations pour  donner naissance à la nouvelle association UNC de Ludon-Médoc / Macau. Cette « renaissance » a été entérinée par Joêl LE CLOITRE, président de la fédération départementale des UNC de la Gironde, du président de l’UNC de Ludon-Médoc, Philippe JOFFROY et de l’ancien président de l’UNC Macau, Maxence THIROT.

Cette procédure permet d’éviter la dissolution et la disparition de l’UNC de Macau. En fusionnant avec sa voisine de Ludon-Médoc, l’UNC de Macau restera présente avec son drapeau sur la commune de Macau.

Monsieur Philippe JOFFROY, président de l’UNC Ludon-Médoc, est reconduit comme président de la nouvelle UNC  Ludon-Médoc / Macau.

Le siège social de l’UNC Ludon-Médoc / Macau reste celui de l’UNC Ludon-Médoc (4 rue de la Longua 33290 Ludon-Médoc).  En fait, il ne s’agit que d’un transfert des charges administratives.

 

 

 

 

Signature convention le cloire compressee site

 

   Signature de la convention de fusion par les présidents 

ici le Président Joel LE CLOITRE, président de l'UNC de la Gironde

 

 

 

 

Les presidents compresse site

De gauche à droite : Philippe JOFFROY, Président de l'UNC LUDON-MEDOC / MACAU ,     le Président de l'UNC de la Gironde, Joel LECOITRE, Maxence THIROT, président de l'UNC MACAU

Date de dernière mise à jour : 21/11/2022