ASSEMBLEE GENERALE 2019

L'association UNC de Sauviac a réuni ses membres pour son assemblée générale ordinaire qui s'est tenue le 23 février dernier dans la salle des fêtes sous la présidence de Michel Darroman en présence de Michel Aimé maire de Sauviac et de Françis Strittmatter président de l'association UNC de Villandraut, membre du conseil d'administration de l'UNC Gironde.

Le président accueillit et remercia les participants et leur présenta les vœux à l'occasion de la nouvelle année, puis fit observer une minute de recueillement en hommage à nos disparus.

Au cours de sa prise de parole, monsieur le maire remercia vivement l'association pour son dynamiste. Il souligna l'importance de nos cérémonies pour ne pas oublier, il rappela aussi la motivation avec la participation de la population au cours des journées organisées en commun à l'occasion du centenaire de la grande guerre.

Malgré sa moyenne d’âge, notre association intergénérationnelle se porte bien car de nouvelles générations combattantes (Opex) et aussi nos soldats de France viennent conforter et rajeunir nos effectifs.

Nous avons récemment honoré notre doyen de l'association le Colonel Gilbert Lavoignat à l’ occasion de ses 100ans.

Nos portes drapeaux ont été vivement remerciés car au cours des différentes cérémonies locales ou départementales ils ont portés avec honneur et fierté nos emblèmes.  

Au cours de cette assemblée ont été présentés les différents comptes rendus moral, d'activités et financiers qui furent approuvés à l' unanimité des membres présents ou représentés .

Dans le cadre de l'action sociale, le délégué nous fait part des différentes actions menées auprès de nos veuves ou adhérents . Il nous informe que dans le cadre humanitaire la collecte des clichés radiographiques argentiques ainsi que celle de veilles lunettes de vue se poursuit dans notre secteur.

Le tiers sortant du conseil d'administration s'étant représenté fut réélu à l'unanimité. Le bureau se compose du Président  Michel Darroman, vice-président  Joseph  QUINIOU , secrétaire Jacques LEMESLE et trésorier  Bernard GRASSIN           

A l'issue de l'ordre du jour, plusieurs sujets furent évoqués: Sous l'impulsion  de l'UNC, l'attribution à compter du 1° janvier 2019 de la carte du combattant pour les militaires stationnés en Algérie du 03 juillet 1962 au 01 juillet 1964.

L'ouverture sur le site UNC gironde de notre association. Le programme de nos activités pour l'année 2019 avec l'AGS et congrès départemental de l'UNC Gironde le 23 mars à Marcheprime.

L'assemblée clôturée, l'ensemble des participants fut convié à partager la galette et le verre de l'amitié servis par les épouses.

Ag 2019 reduite

Date de dernière mise à jour : 25/03/2019