ASSEMBLEE GENERALE 2019

L’UNC Entre deux Mers de nos communes rurales a tenu son Assemblée Générale  en Mairie de Sauveterre de Guyenne le 9 mars 2019 en présence de Pierre Tomada Maire -adjoint.

Le Président Jean-Paul Fabard a souhaité la bienvenue et déclaré sa satisfaction d’accueillir de nombreux adhérents nouveaux dont les Algérie 62-64.

La  lecture des bilans moraux et financiers  présentés tour à tour par le secrétaire Pierre Girard et le Trésorier Guy Latorre ont obtenu quitus à l’unanimité, les finances ayant été contrôlées par le vérificateur Jean Métois.

Les Administrateurs Raymonde Richard, Philippe de La Rivière, Richard Gay, Jean-Claude Ribeyrot sont renouvelées à l’unanimité dans leurs fonctions.  Didier Lachagne, administrateur,  ayant souhaité cesser cette fonction par manque de disponibilité, il est remplacé par madame Françoise Guichard élue à l’unanimité.

La section se porte bien avec dans l’immédiat avec 9 adhésions  nouvelles.

Le Président explique nos participations : Fédération A Maginot, ASAF (soutien a l’armée française) ,  S.O.L.D.I.S qui recherche les disparus d’Algérie et notamment pendant la période postérieure aux entrevues d’Evian. Pas moins de 16 associations d’A/C soutiennent SOLDIS dans sa démarche.

Le Président évoque les excellents rapports entretenus avec les ACPG-CATM voisins et les participations croisées.

En 2019, il envisage une cérémonie spécifique pour la remise des croix du combattant aux Algérie 62-64 le 30 juin soit 55 ans après l’abandon définitif du territoire algérien le 1er juillet 1964. Tous les combattants de la promo et leurs anciens, toutes les associations seront conviées à un repas de cohésion.

Préoccupons nous de l’avenir, de la 4ème génération de soldats!

Monsieur le Maire, vient clôturer les débats et souligne l’excellent travail de la section UNC E2M. Il souhaite des échanges au travers de jumelages, aborde le projet de remplacement du poilu du Monument aux Morts avec le principe d’une souscription et apporte son soutien à toutes nos initiatives en cours.

Le vin d’honneur offert par la municipalité se prolonge, joyeux, il sera suivi du traditionnel repas de retrouvailles.