LE VERDON 21 SEPTEMBRE 2018

CÉRÉMONIE DU 21/9/2018 AU VERDON SUR MER

 La Municipalité du Verdon sur Mer a choisi le 21 Septembre 2018 pour clôturer les quatre années mémorielles consacrées au centenaire de la première guerre mondiale.

 

Placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République et présidée par monsieur Jean-Philippe DARGENT  sous-préfet de l’arrondissement de Lesparre, représentant la ministre des Armées, la cérémonie organisée à la Pointe de Grave, à l’emplacement du monument dédié aux soldats américains débarqués en 1917 revêtait une solennité particulière puisque qu’elle commémorait le centenaire de la fin de la guerre 1914/1918  et les liens d’amitié Franco-Américaine qui unissent les deux états.

 

En présence des autorités civiles et militaires, de monsieur Daniel E. Hall, Consul des Etats Unis,  des associations, des corps constitués, la cérémonie fut rehaussée par la présence de 42 drapeaux,  de la musique de l’Armée de l’Air de la BA 106 de Mérignac,  par les 2 chorales du Verdon et la participation des élèves des écoles de cette commune.

 

L’Union Nationale des Combattants était largement représentée par les associations UNC et fédérées par la présence de monsieur Joël Le Cloitre, Président de l’UNC de la Gironde.

 

Les conditions atmosphériques n’ont pas permis aux deux TB 30 Epsilon de la BA 709 de Cognac de survoler la Pointe de Grave comme prévu.

 

42 Drapeaux