LE PORTE DRAPEAU S'EST ETEINT

 

Né le 10 Aout 1934 à Rochefort (Charente-Maritime), Lucien BEGUIVIN s’est éteint le 25 juin 2018 à quelques semaines de ses 85 ans, après avoir lutté avec courage contre la maladie.

Engagé volontaire le 3 novembre 1952 dans les troupes de marines, il quitta l’armée le 10 aout 1989.

Sa carrière militaire l’amena à effectuer plusieurs séjours sur les terrains d’opérations extérieures, dont l’Afrique du Nord.

Ses états de services lui valent d’être titulaire de la Médaille Militaire et Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Il détient également la croix de la valeur militaire, la croix du combattant volontaire, la croix du combattant, le Titre de Reconnaissance de la Nation et la médaille Commémorative d’AFN.

Attaché au monde combattant, il fut actif au sein de plusieurs associations dont l’Union Nationale des Combattants de Pessac dont il fut le  président de 1995 à 2000.

Membre du conseil d’administration de l’UNC de la Gironde, il assura les fonctions de secrétaire adjoint de 1992 à 1997 et  1999 au 25 juin 2018, il était le porte-drapeau titulaire de l’Union Nationale des Combattants de la Gironde.     

Avec lui, c’est un pilier de l’association UNC qui s’en va et sa disparition laissera un vide dans le monde combattant qu’il connaissait si bien.

Toutes nos pensées vont à sa famille à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.

Ses obsèques ont été célébrées par le  Père LESBAT Aumônier Militaire le Lundi 2 juillet 2018 en l'église St Martin de Pessac en présence des autorités civiles et militaires.

Un dernier homage lui a été rendu par cinquante drapeaux issus des associations patriotiques dont ceux des associations de l' Union Nationale des Combattants de la Gironde. 

L’ UNC DE LA GIRONDE

Ses camarades porte-drapeaux lui rendent un dernier hommage