JOURNEE DES PRESIDENTS 2019

Traditionnellement, en début d’année, l’Union Nationale des Combattants de la Gironde, sous la présidence de Joel Le Cloitre, se réunie à Blanquefort (33)  au château Dulamon siège du lycée professionnel Saint Joseph, structure éducative de la fondation des Orphelins d’Auteuil, pour une journée de travail et pour rendre hommage à l’un des fondateurs de l’UNC  et des Orphelins d’Auteuil, le Révèrent Père Daniel Brottier.   

C’est le vendredi 25 janvier 2019,  dans le salon de réception, devant la stèle érigée à la mémoire du RP Brottier, qu’un hommage lui a été rendu par l’ensemble des participants par un dépôt de gerbe et l’hymne national.

Dans son discours, le Président Le Cloitre a mis en point d’orgue la devise de l’UNC « unis comme au front », devise qui a plus que jamais sa place au moment où des lieux symboliques sont profanés, tel que l’Arc de triomphe à Paris.  

La réunion de travail qui a suivi fut un moment d’échange et de partage d’informations liées au fonctionnement de notre institution centenaire et au monde combattant.

2015 journee pdt hommage brottier rectifie

2019 assemblee

 

 

 

 

 

 

                        Hommage au RP Brottier                                                                                                              L'assemblée des Présidents