DECES SERGENT MAZIER

uncgironde Par Le 07/09/2023

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS

Fondée en 1917 — Reconnue d’utilité publique par décret du 20 mai 1920

 

L’UNC salue la mémoire du sergent Nicolas Mazier 

 

 

 

 

 

L ’Union nationale des combattants a pris connaissance avec tristesse et émotion du décès, aujourd’hui, mardi 29 août, du sergent Nicolas Mazier du commando parachutiste de l’air n°10, mort en opération en Irak.

Déployé en opération extérieure depuis le 19 juillet 2023 dans le cadre de l’opération Chammal, il contribuait à la formation et l’appui de nos partenaires irakiens dans le domaine de la lutte anti-terroriste.

L’Union nationale des combattants présente ses très sincères condoléances à sa famille, à tous ses frères d’armes de l’armée de l’air et de l’espace, et à tous ses camarades de combat, notamment ceux des commandos parachutistes de l’air, engagés en opération. Elle partage leur douleur irréparable.

L’Union nationale des combattants, qui regroupe des combattants de tout grade et de toutes les générations du feu, s’incline avec respect devant l’action de ce frère d’arme, mort pour la France. La lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes reste la mission essentielle des hommes et des femmes qui portent les armes au service de la France dans un contexte de plus en plus complexe.

Ce décès survient quelques jours après ceux du sergent Baptiste Gauchot du 19e régiment du génie et de l’adjudant Nicolas Latourte du 6e régiment du génie, eux aussi engagés dans le cadre de l’opération Chammal auprès de nos partenaires irakiens.

Aujourd’hui comme hier, l’Union nationale des combattants est totalement solidaire de tous les militaires qui servent la France en tout lieu et tout temps, sur le territoire français comme à l’étranger.

Général de corps aérien (2S) Hervé Longuet

Président national de l’UNC