PRÉSENTATION


Classée O.N.G au niveau national, l’UNC participe depuis des décennies à l’œuvre humanitaire dans le monde. L’U.N.C de la Gironde aide au fonctionnement, en Côte d’Ivoire, d’un dispensaire réservé à nos frères d’armes «les anciens combattants africains».

En son temps, au travers de ses sections communales, notre Association girondine était déjà très active : envoi d’une ambulance réhabilitée en Gironde, expéditions de petits matériels chirurgicaux, collectes de lunettes et de médicaments (aujourd’hui cette dernière opération n’est plus administrativement réalisable).

Le Docteur Lombard, Président de la commission humanitaire UNC départementale, avait émis le projet de lancer une opération «collecte des radios argentiques», sachant que le fruit de la vente de celles-ci servirait à financer l’achat de médicaments génériques permettant ainsi de poursuivre l’aide apportée à nos frères d’armes africains ayant participé à la libération de notre pays.

Aujourd'hui, toutes les associations UNC de la Gironde participent à la collecte des clichés radiographiques selon  les modalités qui leurs sont propres.

Cette opération démontre  la solidarité et l’engagement de l’Union Nationale des Combattants de la Gironde au profit des œuvres humanitaires et sociales et au bénéfice de l'environnement.

Date de dernière mise à jour : 26/09/2017