LES VŒUX DU PRESIDENT
Nous voici presqu'en 2021 ! Que dire de 2020 ?
Cette «drôle» d’année, avec ce COVID qui nous a préoccupé et pris toute notre énergie, et son chapelet de doutes et d’inquiétudes pour l’avenir … Alors, justement souhaitons que l’année nouvelle nous apporte son lot d’espoirs et de certitudes favorables.
Espérons que les fêtes de fin d’année seront des moments de retrouvailles et de convivialité et ayons une pensée pour ceux des nôtres qui, ont perdus un proche, sont malades ou dans la solitude. D’ordinaire nous pouvions avoir des contacts fréquents, ce ne fut pas le cas en 2020, seul les contacts téléphoniques ont pu nous maintenir dans notre devise «Unis comme au Front».
Mais ne nous apitoyons pas, nos aînés ont connus des moments bien plus durs et nous ont montré le chemin, alors soyons tous plein de vitalité et d’énergie pour mieux rebondir, faire vivre et prospérer notre belle association. Espérons une rapide sortie du tunnel, pour à nouveau pouvoir aller vers nos jeunes combattants, vers les Soldats de France et plus généralement vers tous ceux qui ont foi dans les valeurs de la France.
Alors 2021, sera l’année du renouveau et le premier grand moment sera le Congrés et l’A.G du mois de mars où nous espérons vous voir nombreux et en pleine forme.
Au nom du conseil d'administration de l’UNC de la Gironde, je vous présente ainsi qu'à vos proches, mes meilleurs vœux de joie, de bonheur et surtout de santé.
Je terminerai par cette phrase de Saint-Exupéry : «Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité». Pour vous et tous ceux que vous aimez, je vous souhaite en cette fin d’année de vivre vos rêves …
J. LE CLOITRE Président de l’UNC de la Gironde