L' Union Nationale des Combattants

  U . N . C

 

Créée dès 1917 par le bienheureux père Brottier et Georges Clemenceau, pour maintenir et resserrer les liens qui unissent les combattants de la Grande Guerre,l ’UNC  est concrétisée le 25 novembre 1918, lorsque les statuts de l'UNC sont déposés et publiés le 11 décembre 1918 au journal officiel par son premir président national, le Général DURAND Léon.

Forte de plus de 200.000 adhérents,   apolitique et non-confessionnelle,  l'UNC dispose  d’un réseau d'associations et de  sections réparties en France, dans les DOM-TOM et à l’étranger, c'est à dire dans le monde entier. C'est pourquoi on dit que le soleil ne se couche jamais sur l'UNC.

Elle regroupe en son sein toutes les générations du feu, les  veuves, orphelins , pupilles de la Nation ainsi que celles et ceux qui portent ou ont porté l'uniforme au service de l'Etat (militaires de carrière en activité ou retraités, policiers, gendarmes, douaniers, appelés du contingent etc ....)  

 Elle est ouverte  à toutes celles et ceux qui souhaitent participer à la pérennité de la transmission de la mémoire civique et historique, nationale et locale.

 

  

Le siège de l' UNC Nationale est implanté  18 Rue de Vézelay - 75008 - PARIS

 

site internet :  https://www.unc.fr/

 

 
 

 

Date de dernière mise à jour : 22/09/2017