RECUPERATION DES RADIOGRAPHIES MEDICALES

 

L'U. N.C. de la Gironde parraine depuis 1998 le dispensaire d'Abidjan.   

Soucieux de poursuivre son aide humanitaire  et ses actions sociales,  l'Union Nationale des Combattants de la Gironde,  sous l'impulsion du Docteur Lombard, Président de la commission humanitaire de l'UNC départementale,  a lancé en 2012 une opération de récupération des radiographies médicales. 

Cette opération pilotée  à l'échelon départemental est organisée à l'échelon local selon les modalités propres à chacune des associations  UNC.

C'est clichés sont conditionnés par l' UNC de Talence et vendues à un prestataire de l'environnement.

Les fonds recueillis servent à  poursuivre l'action humanitaire en direction du dispensaire des "anciens combattants" d'Abidjan mais aussi au financement de l'action sociale de l' UNC en direction de ses adhérents et des militaires français blessés en OPEX notamment  aux apprentis d'Auteuil, au Foyer de Blaye (Hepad) et à l'entretien de la stèle en Macédoine.

 

 

Ainsi en recyclant les clichés radiographies, l' Union Nationale des Combattants de la Gironde participe à des actions de solidarité humanitaire et sociale, tout en contribuant à la préservation de l'environnement.  

 

Date de dernière mise à jour : 26/09/2017