VOEUX 2019

Le jeudi 13 Décembre, dans les salons de la Chartreuse Saint Andrée de Bordeaux-Caudéran, l’Union Nationale des Combattants de la Gironde a donné rendez-vous à ses adhérents et aux autorités civiles et militaires pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Le Président départemental Joël LE CLOITRE, absent du territoire, fut représenté par le vice-président Philippe JOFFROY qui assura la cérémonie en présence de Monsieur Banas, directeur de l’ ONAC-VG représentant Monsieur le Préfet, d’un représentant de la Gendarmerie et de l’Armée de l’ Air, de plusieurs élus bordelais et des communes voisines, des présidents et adhérents des UNC de la Gironde et d’une vingtaine de drapeaux.

Après avoir rendu hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg, Monsieur JOFFROY a retracé l’activité de l’année 2018 qui s’achève en mettant en point d’orgue les cérémonies des centenaires. Centenaire de l’UNC à Paris le 12 Mai 2018, le Centenaire de l’UNC à Soulac sur Mer le 10 Juin, le centenaire de la signature de l’armistice du 11 novembre 1918.

Après avoir fait un point sur l’avenir, Monsieur JOFFROY a insisté sur la nécessité de poursuivre l’ouverture de l’UNC  à toutes les générations en rappelant qu’il n’est pas nécessaire d’être anicien combattant pour adhérer à l’UNC et assumer des responsabilités.

Monsieur BANAS, directeur de l’ONAC-VG, s’est dit très satisfait des relations existantes entre ses services et l’UNC et a remercié l’UNC pour ses actions sociales et humanitaires.

Avant de clôturer la cérémonie, Monsieur JOFFROY a remis, au nom du Président National de

l’ UNC la médaille du mérite de l’ Unc « Grand Or » à monsieur Francis DUCOS, secrétaire honoraire de l’ UNC de la Gironde et Président de l’ UNC du Taillan  et à monsieur Serge Charrière, trésorier honoraire de l’ UNC de la Gironde,  la médaille du centenaire de l’ UNC, les deux récipiendaires ayant œuvré pour l’UNC de la Gironde pendant plus de 30 ans.

C’est au tour du verre de l’amitié que ce sont retrouvés les participants avant de se séparer.     

 

 

Les autorites reduit

Allocution de Philippe JOFFROY, vice-Président, devant les adhérents et en présence des autorités civiles et militaires

 

Drapeaux reduit

Les drapeaux s'inclinent en d'hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg

 

Recipiendaires reduits

Les récipiendaires

de gauche à droite : Mr Serge CHARRIERE, Francis DUCOS, le Vice-Président Ph JOFFROY et le Porte drapeau J FAYET

Bonne annee 2019

Date de dernière mise à jour : 16/12/2018