2022 ASSEMBLEE GENERALE

ASSEMBLEE GENERALE DU 19 FEVRIER 2022

Sur convocation du 20 Janvier, l'Association UNC de Sauviac et du Bazadais a tenu son assemblée générale ordinaire dans la salle des fêtes sous la présidence de Michel DARROMAN.

Cette assemblée  a débutée à 9h 30 et s'est déroulée dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Après le décompte des participants ou valablement représentés, le quorum atteint, l'assemblée a pu légalement délibérer.  A 9H 50 le président déclare la séance ouverte puis fait observer une minute de silence en hommage à nos disparus et présente ensuite les nouveaux adhérents. En comparaison avec l'année précédente les effectifs restent stables en fonction des départs et arrivées.

Au cours  de cette assemblée en fonction de l'ordre du jour, les différents comptes rendus présentés ont été validés et approuvés par l'assemblée des membres présents ou représentés.

Plusieurs sujets essentiels ont été également évoqués:

*  L interrogation sur la situation des effectifs dans la prochaine décennie après la disparition de la génération combattante en AFN.

* Le bilan de nos ressources financières pénalisées par deux années consécutives sans activités de cohésion.

* Le programme de nos activités pour 2022 dont le congrès départemental de l'UNC de la Gironde le 16 Avril à PORTETS.

* L e résultat de notre action sociale et humanitaire.

* La validation par la sous-préfecture "  UNC de Sauviac et du Bazadais "

- Quelques bonnes nouvelles ont aussi été évoquées

* Le rétablissement de la carte gratuite des transports pour les anciens combattants en nouvelle Aquitaine

* La demie part fiscale pour les anciens combattants et les veuves dès l'âge de 74 ans

* La revalorisation  du point d'indice pour la retraite du combattant

A l'issue des questions _réponses, la séance est clôturée à 11h 35.

A l'issue de l'élection et réélection du tiers sortant des membres du CA, le bureau démissionnaire a été élu comme suit.

Président :       Michel DARROMAN

Vice président  Daniel PERRAU